22 octobre 2006

Piscine et restos


Comme je continue à aller régulièrement à la piscine olympique (2 fois par semaine) à la grande surprise de certains sceptiques, voilà quelques photos de cette fameuse piscine. Vous pouvez remarquer le drapeau américain qui flotte au-dessus des plongeoirs et si vous regardez bien le fond de l’eau du bassin de plongeon vous pouvez y distinguer un GT (pour Georgia Tech of course :))
A part ça je ne fais pas que dépenser des calories, j’en prends aussi en allant au resto !! Eh oui le week-end dernier j’ai été invitée dans un resto français par ma « marraine ». En effet en arrivant ici j’ai adhéré à une association qui regroupe un étudiant international avec une famille d’Atlanta. Et il s’avère que la famille qui me parraine se réduit à une ex-étudiante de Georgia Tech maintenant à la retraite qui en profite pour faire pleins de voyage et s’investir dans pleins d’associations. Elle est vraiment super sympa, c’est très enrichissant de parler avec elle et elle m’a donc invitée dans un resto français parce que je lui avais dit dans un mail que la nourriture française me manquait… C’était marrant parce que le resto était hyper chic, bouquets de fleurs fraîches sur chaque table, serviettes et nappes en coton blanc immaculé, serveur hyper précautionneux qui vous sert le pain avec une pince argenté et met à votre disposition un beurrier, mais le resto en lui-même se trouvait en plein milieu d’une zone industrielle !!!! Ils font rien comme nous ces américains !! De toute façon je crois qu’ici resto français est forcément synonyme de resto chic. Mais un autre truc qui m’a fait bizarre c’est que sur la carte je vois des « soups », des « salads », des « entrées », des « sandwiches » et c’est tout !!! Alors moi je me dis mais où sont les plats ??? Il s’avère qu’en fait le restaurant possède une carte pour le midi et une pour le soir, que les « entrées » sont en fait les plats principaux mais que pour le midi ils n’ont que des chose très légères, les grosses pièces de viande, etc étant réservées pour le soir, d’où ma confusion. Enfin quoiqu’il en soit j’ai pris une tarte alsacienne à l’oignon qui était pas mauvaise du tout, mais les proportions étaient un peu lights, heureusement en dessert on a pris un fondant au chocolat trop bon :).
Et hier soir je suis allée avec une amie américaine dans un resto asiatique. Là le truc marrant c’est que qd on veut garer la voiture on voit surgir un mec en anorak rouge et ma copine de se plaindre « encore un « valet » » ! En fait à Atlanta quasiment tous les parkings sont gérés par des « valets » qui vous garent votre voiture et vous la recherche en échange de pourboires. J’avoue que ça a un côté un peu ridicule, mais bon en même temps on a l’impression qu’on va aller manger dans un resto trop chic :) Il s’avère que le resto était pas mal du tout mais alors je vous explique pas les décibels là-dedans. Un DJ passait de la musique, tous les gens parlaient tellement fort qu’on avait parfois du mal à tenir notre conversation, et dire que ce resto a été élu meilleur resto d’Atlanta de l’année pour les dîners en tête-à-tête, je pense qu’ils ont pas la même idée que nous d’un repas intime….
A part ça j’ai définitivement rangé les tongs :( il fait maintenant 5 à 6°C le matin !! Et puis j’ai toujours pas mal de boulot, mais bon on fait avec !
Bonne semaine à tous ! Posted by Picasa

3 Comments:

At 10/22/2006 3:31 PM, Blogger Len said...

au moins, c cool que tu aies qqn qui te balade en voiture!!

 
At 10/23/2006 10:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Je pense avoir fais un exposé sur cette piscine en cours d'anglais quand j'étais à L'ENSAM. C'est bien celle dont le toit est recouvert de panneau solaires ?

 
At 10/25/2006 1:02 PM, Blogger Elise said...

Oui c'est bien possible qu'il y ait des panneaux solaires, ici ils en sont fans, un immeuble a ses derniers étages complètement recouverts de tels panneaux, il faut dire qu'ici le soleil ne manque pas! Pour ce qui est du plongeon il faut pas rêver non plus ;)....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home