25 mai 2007

Day11-Melbourne

Non non on ne s'est pas télétransporté en Australie!! C'est juste qu'ici, les Américains ayant une imaginaton débordante une ville s'appelle melbourne. On est d'ailleurs aussi passé durant notre voyage par St-Petersburg, Naples, Macon, et j'en passe..

Bon donc Melbourne, c'est une charmante petite ville de bord de mer, mais son principal interet y est ma copine Sandy. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais au premier semestre j'ai sympathisé avec une étudiante de Georgia Tech originaire de Floride et qui a eu la mauvaise (ou bonne c'est selon) idée de graduer en décembre dernier. Du coup on n'a pas pu se revoir sur Atlanta durant le semestre mais elle m'avait invité ainsi que Greg a lui rendre visite en Floride. En effet elle a trouvé un job qui apparement lui plait bcp dans l'info à Melbourne. Nous avons donc accepté avec joie l'invitation et on y a passé un super week-end. On a pu rencontrer ses collègues de boulot, tous très sympas. On est allé manger dans un resto texan où trône sur chaque table un seau de cacahuètes non décortiquées et le but du jeu est de laisser les coquilles par terre, du coup quand on marche dans le resto on a l'impression d'écraser des oeufs.. Et pourtant ils passent le balai tout les soirs, mais chaque jour un nouveau "tapis" se crée. Et sa maison, oui car mademoiselle a louer une maison est immense!!! Elle fait partie d'un lotissement avec piscine, terrain de tennis, etc...en plus elle est à deux pas de la plage. Et ce qui est très fort c'est que pour rentrer dans le dit lotissement il faut franchir des grilles munies de digicode le soir si on décide d'y rentrer par une certaine rue, mais par une autre il n'y a absolument pas de grilles!! Cherchez la logique... Apparement ils ont manqué de sous pour construire la dernière grille.

Et figurez vous que Sandy m'a réconcilié avec les animaux domestiques!! En effet elle s'est acheté un cockatiel (ou calopsitte en français), c'est un petit oiseau trop mimi!!!

Il s'appelle Caesar, a 4 mois et siffle quand ça lui chante, le plus souvent en voyant sa réflection dans la miroir ou quand il a l'impression qu'on ne s'occupe plus de lui, il est très gourmand (il adore les cacahuètes), il est très drôle quand il marche, et apparement quand il aura 1 an il commencera à parler!
Du coup avec Greg on envisage sérieusement de s'en acheter un pareil sur Paris !!!!!
Et comme ça on pourra le montrer à Sandy quand elle viendra nous rendre visite, ce qui devrait arriver l'été prochain si tout se passe bien :)
Pour la route une photo de Sandy, Caesar et moi:

1 Comments:

At 5/26/2007 6:07 AM, Blogger Len said...

Au Massachusetts il y a Berlin, aussi. Et Montpellier.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home