25 novembre 2006

Thanksgiving week-end :)

Eh oui aux Etats-Unis ce we est un peu particulier car jeudi c'était la fête de Thanksgiving. Du coup, on est en we depuis mercredi soir ou plus exactement de mercredi midi car la plupart des profs annulent tout bonnement leurs cours du mercredi apresm voire même du mercredi matin selon les profs (mais moi je n'ai pas eu cette chance..). Thanksgiving est une fête traditionnelle où les américains se retrouvent en famille autour d'un bon repas. Le pays vit vraiment au ralenti avec pour une fois quasiment tous les magasins fermés, par exemple.. Moi j'ai eu la chance d'être invité par Dona, ma "marraine" américaine à son repas de thanksgiving où elle avait également invité la famille de son frère. Après avoir formulé le bénédicité (eh oui j'étais dans une famille très croyante), on a bcp mangé :) Au menu: une dinde vraiment énorme (à 6 on en a peut-etre mangé le quart...), accompagné de "dressing", c'est une sorte de farce aux champignons qu'ils servent à côté de la dinde au lieu de la farcir, une purée de pommes de terre maison, des légumes verts, et une sorte de gelée aux "cranberries" (je crois que ce sont des airelles en français, ça ressemble à des groseilles) et rhubarbe (oui ça fait bizarre de servir ça avec le salé mais bon c'était pas mauvais). Et en dessert on a eu droit à des tartes à la citrouille et des tartes aux noix de pécan (personnellement j'ai préféré celle aux noix de pécan ;)). En tout cas c'était vraiment super sympa :)
Et puis les américains qui ne font décidément pas grand chose comme nous, organisent une énorme journée de soldes le lendemain de cette fête familiale, c'est connu comme étant le vendredi noir avec la plus grosse affluence dans les magasins de l'année. A tel point que certains magasins ouvraient dès 4h du matin!!! Alors avec Nolwenn on a pris notre courage à deux mains et on s'est décidé à allé à Atlantic Station (ensemble de rues commerçantes pas loin de chez nous) pour 9h du matin. Heureusement il n'y avait pas grand monde, je pense que la plupart des gens vont dans les grands centres commerciaux en périphérie des villes, mais les affaires étaient au rendez-vous :) Certes, certains magasins avaient des offres moins intéressantes que d'autres, genre Gap faisait -30% seulement et seulement jusqu'à midi... Mais dans d'autres magasins je me suis fait plaisir en achetant des affaires de saison soldées à plus de 50%!!! Enfin quoiqu'il en soit ici ils ne connaissent donc pas le raditionnel rush des soldes en janvier, mais ils font des énormes promotions très ponctuellement.
Voili, voilou sinon on sent que Noël approche, il y a de la déco partt (promis pour la prochaine fois j'essaierai de prendre des photos), et donc je rentre bientôt :)
++

4 Comments:

At 11/26/2006 5:56 AM, Anonymous Anonyme said...

et ben ici , on est carrément agressé par Noël : les décorations lumineuses sont déjà allumées partout, les rayons du cora sont déjà débordants de cadeaux et le marché de noel est déja ouvert depuis 1 semaine à mulhouse!!! dire qu'on est même pas en décembre... c'est vrai que ça fait plaisir de se dire que c'est bientôt Noël, mais qd on pense que les vacances sont que dans 1 mois pour nous...

 
At 11/26/2006 10:35 PM, Blogger Elise said...

Ben j'ai trouvé une chemise et un pul col roulé trooop beaux, et surtt une robe de soirée noire!!! Ici c'est dingue le rayon robe de soirée est immense (quasiment la moitié d'un étage des galeries :))Et pour mon équation du bonheur tu oublies la partie la plus importante : Greg :)

 
At 11/27/2006 4:52 PM, Blogger Len said...

a boston il y a eu des shopping malls qui ont ouvert a minuit le jeudi soir... genre tu finis ta dinde, et apres tu passes ta nuit en shopping ;-)
moi g profite des soldes pre-thanksgiving, c'etait sympa aussi...

pr les cranberries, ca existe pas en europe (tu savais qu'on les recolte en inondant les champs?), mais bon a noel g deja eu de la gelee d'airelles avec du chevreuil, donc on utilise de la meme facon...

 
At 11/30/2006 3:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Aaaaah, le Black Friday... ça me fait réver tiens... J'aurais du en profiter pour te demander de me ramener 2 ou 3 trucs :P

 

Enregistrer un commentaire

<< Home