10 janvier 2007

Ma dernière rentrée.....

Eh oui depuis lundi j'ai repris le chemin des cours, mais cette fois-ci accompagnée de mon cher et tendre, et je peux vous l'assurer cela rend tt de suite les choses beaucoup plus agréables :) Mais avant cela j'ai pu profité des vacances avec un retour express en France, ça fait du bien de revoir sa famille, de faire le plein de bonnes choses, de voir dans la rue des gens bien habillés, des voitures de taille normale et j'en passe... Maintenant me revoilà plongée dans l'univers américain.. Tout d'abord un truc qui m'as étonné, bien que j'aurais pu m'y attendre, c'est que dans les magasins les rayons déco de Noël,etc ont été remplacés en deux coups de cuillère à pot par les produits de... la Saint-Valentin qui a quand même lieu le 14 février!!! Eh ouai!! Alors il y a du rouge et des petits coeurs un peu partt, au Barnes and Noble vous pouvez acheter des cartes de Saint-Valentin pour envoyer à votre maman, à vos parents, à votre grand-mère, à des enfants... Il y a vraiment des trucs qui me dépasse....

Sinon niveau cours (eh oui je ne suis pas ici complètement en touriste) ils ont l'air pas trop mal. J'ai trois cours de management dont deux en finance : Investments, Multinational Financial Management, et un bien pipo fait par un prof français(!!) sur International Business Environment. Et avec ça j'ai encore deux cours en ECE : Advanced Digital Communication fait par un prof chinois un peu dur à suivre et un cours à cheval avec le biomedical sur Quantitative Electrophysic. Alors dans ce cours le prof, un américain pur souche est hallucinant, il commence à nous parler du système auditif humain, comme quoi il est trop bien fait etc, du coup c'est forcément Dieu qui l'a fait!!! Et il renchérit comme quoi pour lui c'était impossible que les molécules se soient assemblées comme ça au hasard, Dieu y était forcément pour quelque chose, et que bon on est pas obligé de partager son point de vue mais ça aidait qd meme pour les exams!!!!! Franchement j'ai trouvé ça dingue!!! Je veux dire il peut penser ce qu'il veut mais faire du prosélytisme comme ça, enfin vive les USA...

Sur ce je vous souhaite à tous encore une Tres Bonne Année 2007, et bon courage pour la rentrée!