16 janvier 2007

Des "petits" poissons....




Eh oui ce we j'ai "enfin" joué les touristes à Atlanta, et je suis donc allé avec Greg, Franky et d'autres GTL visiter l'aquarium d'Atlanta, un des plus grands du monde! Bon alors tt n'avait pas super bien commencé puisque nous voilà arrivé devant les portes du dit aquarium aux alentours de 14h30 dimanche et on nous annnonce qu'il y a trop de monde et qu'on ne pourra donc y entrer qu'à 16h mais en attendant on peut déjà acheter les billets qui s'élèvent à la modique somme de 24$ par personne!! Après un petit tour dans le parc olympique voisin (qui n'a vraiment rien de bien exceptionnel) nous voilà donc à nouveau dans la queue mais cette fois-ci pour rentrer dans le fameux aquarium. Après une fouille plus ou moins minutieuse (on est prié de laisser à l'extérieur bouteilles d'eau, chewing-gum et j'en passe), on entre enfin!!!

Et là la première impression c'est qu'on se croit plus à Eurodisney que dans un aquarium! On arrive dans un immense hall avec une boutique souvenirs énorme dans laquelle on sera obligé de passer pour pouvoir sortir, une sorte de cafétéria avec les différentes "attractions" s'articulant tt autour. On trouve donc cinq îlots différents répondant aux doux nom d'"Ocean Voyager", "Tropical diver", "River Scout", "Coldwater Quest" et "Georgia Explorer" et abritant des poissons divers et variés. Bien sûr chaque îlot est sponsorisé par une entreprise différente qui se réserve le droit de faire bcp de pub...

Mais j'avoue que à part ça c'est vraiment impressionnant et ça vaut le coup! Dans Ocean Voyager on peut ainsi marcher sous le bassin abritant les requins(cf photo), dans Tropical Diver on trouve des poissons aux couleurs bariolées vraiment très mimi et des méduses qui montent et descendent très poétiquement si l'on peut dire (cf photo) , dans coldwater quest on peut admirer des baleines blanches qui se font la cour (il y avait un mâle et une femelle je précise). Bref on en prend pleins les yeux :) Car ici il ne faut pas chercher de noms latins et d'explications scientifiques rigoureuses, les écriteaux se limitent au strict minimum et préfèrent raconter de petites anecdotes comme un poisson assez moche tout seul dans un bassin parce qu'il est rempli d'électricité et s'en sert pour attaquer les autres... Et puis il y a aussi les "touch pool" on on peut toucher des poissons comme des raies, des petits requins ou des étoiles de mer. D'ailleurs quand on est passé on ne pouvait pas toucher les étoiles de mer car elles prenaient leur pause de 15 min, vous croyez qu'elles sont aux 35h ;) ?

Bref on a passé un super dimanche et je recommande à tous ceux qui un jour viendront à Atlanta de faire un petit détour par l'Aquarium (et dire qu'ils ne me payent même pas pour faire de la pub :( ...)
Et pour couronner le tout on a pu s'affaler devant la TV dimanche soir et hier soir (lundi) pour les 4 premières heures de la saison 6 de 24H chrono!! Je vous préviens ça déménage!!! Vivement lundi prochain où sur Fox on enchainera Prison Break et 24, le rêve :)

3 Comments:

At 1/17/2007 3:02 PM, Anonymous Anonyme said...

elles sont classes les photos, on dirait des photos publicitaires pour l'aquarium...

ah, les US, ils se sentent toujours obligé de tout faire en enorme !

 
At 1/17/2007 10:10 PM, Blogger Elise said...

Eh ouai Greg s'est fait plaiz avec son nouvel appareil photo qui est super méga trop bien :) Mais je te rassure dans le lot il y a pleins de photos ratées...

 
At 1/18/2007 7:19 AM, Blogger Len said...

ahlala tu me replonges ds le feeling americain la elise!
(tu seras pas trop americanisee, quand tu reviendras, dis?)

l'aquarium a boston est assez celebre aussi, par contre j'y ai jms mis les pieds, ils veulent "que" 18$ ms bon voila...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home