28 mars 2007

Spring break suite et fin...

Le lendemain de la Death Valley nous sommes allés refaire un tour en voiture mais cette fois-ci un peu moins loin. On a commencé le matin par un canyon, le Red Rock Canyon. On a pu y voir des charmantes petites bestioles :
(bon il y aurait aussi du avoir une tortue mais elle refusait obstinément de sortir de son trou..)

On a pu aussi voir des gens faire de l'escalade sur des rochers tout rouge (d'où le nom du canyon..):
et admirer les paysages :


le tout culminant quand même à 1450m !
Et le truc génial (ou pas) c'est qu'ici la visite d'un tel parc national se fait .... en voiture!! Eh oui il y un petit tour de 20 km de prévu avec arrêts et places de parking pour les points de vue interessants. Bon, en fait, je suis un peu mauvaise langue car il y avait aussi des sentiers de randonnée qui avaient l'air plutôt sympa mais malheureusement faute d'équipement et de temps on s'est contenté du tour en voiture.

Puis on s'est dirigé vers le Hoover Dam mais avant de vous le présenter laissez moi parler de notre épopée postière. En effet, en enfants bien disciplinés nous avions décidé d'écrire des cartes postales à nos parents (malheureusement on s'est limité à eux car sinon on s'en sortait pas). Vendredi matin les cartes étaient donc écrites et prêtes à être postées, il ne nous manquait que des timbres. Sans plus attendre on se dirige vers la machine qui vend des timbres dans le hall de notre hôtel. Là on galère comme pas possible pour y insérer les billets de 1 dollar mais on finit par y arriver, il ne fallait plus qu'insérer une pièce de 20 cents et le carnet de timbres était à nous (car la machine ne rendait pas la monnaie et ne prenait pas la carte bancaire). Or pas moyen d'insérer cette fichue pièce. Du coup moi j'appuie sur un peu tous les boutons, résultat des courses la machine nous sort un bout de papier comme quoi nos 4 dollars sont à récuperer dans un bureau de poste (et évidemment pas de traces de timbres...). Bon on se dit c'est pas trop grave on est dans une grande ville ça doit bien exister un bureau de poste! On se dirige donc vers l'accueil de l'hôtel pour leur demander où est celui le plus proche et là le gars nous regarde l'air de dire "Vous cherchez quoi????". Il n'avait aucune idée où se trouvait la poste la plus proche alors bon prince il appelle les renseignements, et en fait pour se rendre au bureau de poste il faut la voiture et c'est pas easy easy..Mais bon ça avait l'air d'être sur le chemin du canyon du coup on suit ses instructions et évidemment on ne le trouve pas...Greg plein d'espoir me dit "c'est pas grave on en trouvera un sur la route", et le pire c'est qu'il avait raison! Juste après le canyon dans une bourgade de peut être 500 âmes on a trouvé ça :
Bon évidemment le postier nous a un peu pris pour des tarés en voyant le reçu du Stratosphere (il devait se demander pourquoi on venait le faire chier lui..) mais il fût très sympa et nous repartimes avec nos précieux timbres :)

Et maintenant parlons du Hoover Dam, ce barrage impressionant construit dans les années 30. On avait déjà pu l'apercevoir de l'avion :


mais de près ça donne plutôt le vertige :

En tout cas c'est variment impressionnant, ce barrage a même été classé une des 7 merveilles.. d'ingénierie des USA:


Et on en a profité pour voir le super lac de rétention, nommé Lake Mead. Avec un peu d'imagination on se croyait à la mer :





Et voilà encore une super journée de passée :)

Ah et pour les petits curieux qui se demanderaient si par hasard on ne serait pas rentré à Vegas dans :

La réponse est négative :) On s'est dit que ce serait plus sympa de fêter ça avec vous...

Gros bisous et sur ce je retourne bosser :(